cathmas
Inscrit le 02/12/08
[522 messages]
Posté le Dimanche 25 Janvier 2009 à 07h30
Zaabe
Inscrit le 13/07/08
[3358 messages]
Posté le Dimanche 25 Janvier 2009 à 10h26
[quote=cathmas]
Sur les bornes, il s’appelle "Bon pour un pass découverte". C’est en fait le support physique (comme la carte orange) du pass navigo anonyme. Il suffit de l’acheter à la borne, puis ensuite de le "charger" avec l’abonnement que l’on veut (mensuel, hebdo, annuel..), à la borne (liquide ou CB) ou en chèque (au guichet). Reste juste à mettre une photo dessus, comme pour la carte orange.
OK je comprends le sens des 5 euros ...c'est le prix d'un pass navigo anonyme ( l'ôtre étant gratuit) éé ki sert ...jusk'à épuisement .
[quote=cathmas]
Sur les bornes, il s’appelle "Bon pour un pass découverte". C’est en fait le support physique (comme la carte orange) du pass navigo anonyme. Il suffit de l’acheter à la borne, puis ensuite de le "charger" avec l’abonnement que l’on veut (mensuel, hebdo, annuel..), à la borne (liquide ou CB) ou en chèque (au guichet). Reste juste à mettre une photo dessus, comme pour la carte orange.
OK je comprends le sens des 5 euros ...c'est le prix d'un pass navigo anonyme ( l'ôtre étant gratuit) éé ki sert ...jusk'à épuisement .
Zaabe
Inscrit le 13/07/08
[3358 messages]
Posté le Dimanche 25 Janvier 2009 à 10h29
[quote=cathmas]
Le "Pass découverte" fonctionne comme l’ancienne carte Orange accompagnée de son ticket sauf qu’ici, c’est le pass qui fait office de ticket !
Le pass et la carte de transport devront être présentés ensemble lors d’éventuels contrôles.
Là j'arrive pas à visualiser ...le pass fait office de ticket mé fô présenter le support éé le ticket ??????
Tu peux me redire là . J'achète un support anonyme à 5 euros éé après je veux charger pour être peinarde tout ô long du mois ...tu dis la suite ???
[quote=cathmas]
Le "Pass découverte" fonctionne comme l’ancienne carte Orange accompagnée de son ticket sauf qu’ici, c’est le pass qui fait office de ticket !
Le pass et la carte de transport devront être présentés ensemble lors d’éventuels contrôles.
Là j'arrive pas à visualiser ...le pass fait office de ticket mé fô présenter le support éé le ticket ??????
Tu peux me redire là . J'achète un support anonyme à 5 euros éé après je veux charger pour être peinarde tout ô long du mois ...tu dis la suite ???
cathmas
Inscrit le 02/12/08
[522 messages]
Posté le Lundi 26 Janvier 2009 à 02h22
En fait, tu auras le pass à 5 euros que tu devras recharger + une carte avec tes nom, prénom et photo. Celà permettra en cas de controle de vérifier que le pass t'appartient, que personne ne te l'a prêté...
En fait, tu auras le pass à 5 euros que tu devras recharger + une carte avec tes nom, prénom et photo. Celà permettra en cas de controle de vérifier que le pass t'appartient, que personne ne te l'a prêté...
Modifié le Lundi 26 Janvier à 22h20
cathmas
Inscrit le 02/12/08
[522 messages]
Posté le Lundi 26 Janvier 2009 à 02h32
Pour faire simple :
Le pass anonyme (5 euros) remplace le coupon.
La carte avec tes coordonnées manuscrites remplace l'ancienne carte orange.
Donc sur les 2, il doit y avoir un numéro identique.
Je ne sais pas si c'est plus clair...?
Pour faire simple :
Le pass anonyme (5 euros) remplace le coupon.
La carte avec tes coordonnées manuscrites remplace l'ancienne carte orange.
Donc sur les 2, il doit y avoir un numéro identique.
Je ne sais pas si c'est plus clair...?
Zaabe
Inscrit le 13/07/08
[3358 messages]
Posté le Lundi 26 Janvier 2009 à 09h18
Je visualise pas trop cette carte é ce pass ..De tte façon, suis convaincue éé donc j'vas aller "m'offrir" le support anonyme (si bien sûr il nécessite pas d'avoir "2 choses" )
MERCI , suis convaincue ke fô ke je m'y pousse ds la semaine ( afin d'être fin prête pr le mois de février qd j'vas rentrer d'un tit week à rallonge ;-) )
Je visualise pas trop cette carte é ce pass ..De tte façon, suis convaincue éé donc j'vas aller "m'offrir" le support anonyme (si bien sûr il nécessite pas d'avoir "2 choses" )
MERCI , suis convaincue ke fô ke je m'y pousse ds la semaine ( afin d'être fin prête pr le mois de février qd j'vas rentrer d'un tit week à rallonge ;-) )
Zaabe
Inscrit le 13/07/08
[3358 messages]
Posté le Lundi 26 Janvier 2009 à 09h46
cathmas :
En fait, tu auras le pass à 5 euros que tu devras recharger + une carte avec tes nom, prénom et photo. Celà permettra en cas de controle de vérifier que le pass t'appartient, que personne ne te la prêtée...
Vii ..j'avais pas vu ça tout à lheure ..OK !!! c'est pour le cazou, pour éviter ke ...un pass à 5 euros serve à toute "ma tribu" family é friends ?? Ca c'est de la vigilance !!! [quote=cathmas]
En fait, tu auras le pass à 5 euros que tu devras recharger + une carte avec tes nom, prénom et photo. Celà permettra en cas de controle de vérifier que le pass t'appartient, que personne ne te la prêtée... [/quote]
Vii ..j'avais pas vu ça tout à lheure ..OK !!! c'est pour le cazou, pour éviter ke ...un pass à 5 euros serve à toute "ma tribu" family é friends ?? Ca c'est de la vigilance !!!
cathmas
Inscrit le 02/12/08
[522 messages]
Posté le Mardi 27 Janvier 2009 à 01h32
Zaabe :
Vii ..j'avais pas vu ça tout à lheure ..OK !!! c'est pour le cazou, pour éviter ke ...un pass à 5 euros serve à toute "ma tribu" family é friends ?? Ca c'est de la vigilance !!!
Oui, le même principe que la carte orange.
Pas de partage de pass! ;-) [quote=Zaabe]
Vii ..j'avais pas vu ça tout à lheure ..OK !!! c'est pour le cazou, pour éviter ke ...un pass à 5 euros serve à toute "ma tribu" family é friends ?? Ca c'est de la vigilance !!![/quote]
Oui, le même principe que la carte orange.
Pas de partage de pass! ;-)